Retour à la page d'accueil


::: NEWS JANVIER-FEVRIER 2006 :::

Archive news


Inscrivez-vous § la newsletter :


  • 24.02.2006: Benjamin du webzine A.D.A. (A Découvrir Absolument) a mis en ligne son compte rendu détaillé de la Route du Rock, Collection Hiver, illustré par les photos de Erwan dont vous retrouvez l'ensemble des photos sur le site Volubilis. A.D.A. propose également sur son site sa désormais traditionnelle compilation gratuite à télécharger. Ce volume 9 propose parmis ses 21 titres un morceau d'Animal Collective, fort remarqué à la Route du Rock 2005. L'ensemble des liens vers les compte-rendus et photos sont sur la page consacrée à la Collection Hiver.

  • 20.02.2006: le très efficace webzine Froggy's Delight vous propose son compte rendu des 2 journées de la première Collection Hiver, avec les textes et les photos de leur envoyé spécial, Fred, qui vous propose encore plus d'images sur le site TasteOfIndie.com. La revue de presse présente sur le forum s'enrichit de nouveaux articles...

  • 19.02.2006: La Collection Hiver 2006 est morte, Vive la Collection Et┘ ! les organisateurs de la Route du Rock ont annonc┘ une premi˝re t├te d'affiche pour la Collection Et┘ 2006 qui se tiendra les 11, 12 et 13 ao▄t prochains § Saint Malo. Les ┘cossais Franz Ferdinand seront sur la sc˝ne du fort de Saint P˝re le dimanche 13 ao▄t. Le reste de la programmation sera annonc┘e progressivement dans les semaines et mois § venir. Autre bonne nouvelle: la prochaine Collection d'Hiver pourrait se tenir sur 3 jours l'an prochain. Affaire § suivre... En attendant, la page consacr┘e § la Route du Rock Collection Eté 2006 ouvre ses portes sur le site non officiel et vous d┘voilera dans les rumeurs et confirmations de cette prochaine ┘dition.

  • 19.02.2006: Le public ┘tait au rendez vous de cette premi˝re Collection Hiver qui restera marqu┘e par la formidable prestation des Nits, mais aussi de The Earlies, The Duke Spirit, Villeneuve, Battle... Vous retrouverez dans les prochains jours sur la page consacr┘e § cette ┘dition les liens vers les compte-rendus et les photos de la presse et des webzines. Stay tuned !

  • 17.02.2006: JOUR J ! à quelques heures du coup d'envoi de cette premi˝re Route du Rock Collection Hiver, vous pouvez consulter la revue de presse sur le forum. Le Site Non Officiel vous souhaite un bon séjour à Saint Malo et tr˝s bon festival !

  • 13.02.2006: le site web des Inrockuptibles propose un dossier sp┘cial "Route du Rock Collection Hiver" avec une pr┘sentation de chaque artiste et des extraits audio et vid┘o afin de faire plus ample connaissance avec les r┘jouissances attendues en fin de semaine § Saint Malo.

  • 12.02.2006: le weblog du groupe Rock&Roll a chang┘ d'adresse, retrouvez les d┘sormais sur thenameofthebandisrockandroll.com. Vous y trouverez entre autre une vid┘o de leur r┘cent concert § la Flêche d'Or § Paris ainsi qu'un lien vers myspace (cf. news du 09.02) afin d'┘couter 4 titres du groupe. De son cÇt┘, le fran═ais John Lord Fonda propose sur le site de Citizen Records des extraits de son premier album "DeBaSer". On peut ┘couter des extraits de l'album "Retour au Zoo" de Verone sur le site de leur label Martingale mais ┘galement des remix sur le site officiel du groupe. Remix toujours sur le site de Villeneuve qui propose ┘galement d'┘couter les sessions radio de l'artiste.

  • 09.02.2006: Si vous souhaitez d┘couvrir en musique les artistes de la Collection Hiver, vous pouvez vous rendre sur myspace.com, plate-forme communautaire qui permet § chaque groupe de se pr┘senter sous forme de blog avec bio, dates de concerts, photos, news et titres § ┘couter. C'est le cas pour The Earlies, Gravenhurst , The Duke Spirit, Test Icicles et Thee More Shallows. Bonne ┘coute !

  • 08.02.2006: Dans les kiosques: Baxter Dury est au sommaire du nouveau num┘ro de Newcomer et est pr┘sent┘ comme le grand oubli┘ des palmar˝s de l'ann┘e 2005. The Earlies sont quand § eux § retrouver dans les pages du mensuel Magic nÝ97 paru cette semaine. Le nouvel album d'OMR est chroniqu┘ dans les Inrocks de cette semaine (nÝ532).

  • 03.02.2006: Le site web des Inrocks proposent de d┘couvrir en live et en video les fran═ais Birdy Nam Nam, enregistr┘s dans les locaux de Couleur 3. Les 4 DJ's virtuoses des platines sont § l'oeuvre dans cette video de 30 minutes, en avant gout de leur future prestation § la Route du Rock le vendredi 17 f┘vrier.

  • 27.01.2006: Pour connaţtre toutes les offres faites aux festivaliers concernant l'h┘bergement et la restauration § Saint Malo § l'occasion de la Route du Rock, rendez-vous sur le site officiel du festival. Vous y trouverez la liste des hotels et des restaurants participants ainsi que le d┘tail des offres § t┘l┘charger au format pdf.

  • 27.01.2006: les White Rose Movement annulant leur venue § Saint Malo, ce sont les fran═ais Rock&Roll qui ouvriront la premi˝re soir┘e § l'Omnibus le 17 f┘vrier prochain. Le jeune groupe parisien, auteur d'une d┘mo 4 titres § d┘couvrir sur myspace.com, ont remport┘ il y a quelques jours l'┘dition 2006 de l'op┘ration CQFD (Ce Qu'il Faut D┘couvrir) organis┘ par Les Inrockuptibles.

  • 26.01.2006: L'Auberge de Jeunesse de Saint Malo propose aux festivaliers de la Route du Rock un tarif de 12 euros par nuit (draps inclus - pas de petit d┘jeuner servi). Le Centre Patrick Varangot est situ┘ pr˝s de plage § 1,5km de la gare TGV et proche ┘galement du Palais du Grand Large (voir plan et adresse sur la page pratique). Pour toute r┘servation ou renseignement, rendez vous sur les sites web de la FUAJ ou du Centre Patrick Varangot, ou ┘crire § info@centrevarangot.com.

  • 25.01.2006: Alors que le TGV arrive désormais jusqu'à Saint Malo, c'est en TER que les bretons pourront rejoindre la Route du Rock au tarif de 10 euros Aller/Retour (du vendredi 17 février au dimanche 19 février sauf de 14H45 à minuit le vendredi 17 février). Pour ceux qui préfèrent la voiture, vous pouvez faire vos offres ou recherches de co-voiturage sur les sites covoiturage+ et 123envoiture.com. D'une manière plus générale, de nombreuses informations pour préparer votre séjour à Saint Malo (Hébergement, Tarifs,...) sont présentes sur la page Pratique de ce site.

  • 20.01.2006: Granvenhurst, alias Nick Talbot, rejoint et conclut la programmation de la premi˝re Collection d'Hiver. Les anglais, d┘j§ pr┘sents § la Route du Rock 2004, seront de retour au Palais du Grand Large le 17 f┘vrier pour pr┘senter leur nouvel album "Fires in Distant Buildings" (Warp/PIAS). La programmation est d┘sormais compl˝te et les horaires de passage sont connus. Rendez-vous sur la page consacr┘e § la Collection d'Hiver pour plus d'infos.

  • 19.01.2006: Les am┘ricains Giant Sand et les fran═ais Birdy Nam Nam viennent compl┘ter l'affiche de cette premi˝re Collection d'Hiver. Groupe de Tucson § g┘om┘trie variable emmen┘ par Howe Gelb depuis 1983, Giant Sand sera sur la sc˝ne de l'Omnibus le samedi 18 f┘vrier pour un concert unique . Le dernier album en date, "It's All Over The Map" (Thrill Jockey/Discograph - 2004), produit par John Parish s'est fait sans ses habituels comp˝res de Calexico mais distille le cocktail habituel de folk/rock/country/jazz. Birdy Nam Nam est un quatuor de DJ (champions du monde en 2002) tr˝s remarqu┘ lors de leur passage aux derni˝res Transmusicales. Ces 4 virtuoses des platines, maitres du scratch, ont publi┘ leur premier album ┘ponyme (Uwe/Discograph) fin 2005 et clotureront en live la soir┘e du 17 f┘vrier § l'Omnibus. Retrouvez toute la programmation (un artiste suppl┘mentaire pourrait s'ajouter le vendredi apr˝s midi au Palais du Grand Large).

  • 18.01.2006: Bernad Lenoir accueillera Fran═ois et Alban de Rock Tympans § l'occasion d'un ┘mission sp┘ciale consacr┘e § la premi˝re Route du rock, Collection d'Hiver, le jeudi 2 f┘vrier, afin de d┘tailler la programmation compl˝te. C'est Lenoir, France Inter, du lundi au jeudi de 21h § 22h.

  • 17.01.2006: A un mois du festival, les Nits s'ajoutent § la programmation de la Collection d'Hiver. Ces g┘nies pop hollandais publient depuis pr˝s de 30 ans de formidables albums et leurs prestations live marquent les chanceux qui ont pu y assister. Leur nouvel album, "Les Nuits" (Werf records/Atmosph┘riques), vient de sortir en France, accompagn┘ de 4 titres video live, et se pr┘sente comme l'un de leurs tout meilleur disque. Ils seront en direct sur FIP le 26 janvier à 20h30 et sur la sc˝ne du Palais du Grand Large le 18 f┘vrier § Saint Malo.

  • 17.01.2006: La programmation de la Collection d'Hiver s'étoffe avec l'ajout du groupe français Verone qui sera le vendredi 17 janvier au Palais du Grand Large en compagnie de The Earlies et Thee More Shallows. Le trio parisien emmené par Fabien Guidollet a publi éne 2005 un premier album, "Retour au zoo" (Martingale/Productions Spéciales), aux ambiances folk-pop électroniques. Fort bien accueilli, l'album a même été classé comme troisième meilleur album de l'année 2005 par le quotidien Libération. Toujours le 18 février, le Palais du Grand Large accueillera le soir un concert unique de François-Eudes Chanfrault. Compositeur de musiques de films et de spectacles de danse, François-Eudes Chanfrault mêle instruments acoustiques (cordes et pianos), orchestrations classiques et traitements numériques dans un premier album publié en octobre dernier: "Computer Assisted Sunset" (MK2 Music). Sur scène, le frnaçais est accomapgné de plusieurs musiciens et de projections d'images en temps réel.


  • 13.01.2006: Alors que Johnny demande la nationalité belge, les belges Vive La Fête prennent un abonnement à notre Route du Rock nationale. le duo Els Pynoo et Danny Mommens (ex dEUS), après avoir cloturé la Route du Rock 2005 au fort de St Père, reviendra en effet à Saint Malo pour conclure la 2ème soirée de la Collection d'Hiver à l'Omnibus. Leur 4ème album, "Grand Prix" (Productions Spéciales) est sorti en novembre 2005.

  • 13.01.2006: John Lord Fonda, alias Cyril Thévenard, a publié en décembre 2005 "DeBaSer", premier album sur le label Citizen Records de son ami Vitalic, Cet album techno très remarqué comporte notamment 2 reprises remarquables du Personal Jesus de Depeche Mode. Le français sera à découvrir en live au club L'Escalier le 18 février en clôture de la Route du Rock, version hiver !

  • 13.01.2006: concernant l'accès au festival, les bretons souhaitant se rendre à la Collection d'Hiver pourront emprunter les TER pour Saint Malo au tarif de 10 € l'aller/retour, quelque soit la gare de départ. Arrivés à Saint Malo, des navettes de bus achemineront les festivaliers vers les différents sites du festival: Le Palais du Grand Large, L'Omnibus et L'Escalier (cf plan sur la page consacrée à l'édition 2006).

  • 12.01.2006: L'┘mission Tracks d'Arte propose ce soir à 23h15 des sujets sur les Wedding Present et Metric avec des extraits live § la Route du Rock 2005 (rediff' le 17/01 à 1h10). Dans l'┘mission du jeudi 19 janvier, les anglais Test Icicles, pr┘sents § la prochaine Collection d'Hiver 2006, seront au sommaire. Enfin, l'émission du 16 février proposera des extraits live des canadiennes The Organ, captées également à la dernière Route du Rock. plus d'infos ainsi que des extraits live de la RDR2005 sur le site de l'émission.

  • 12.01.2006: Les Reanimators, à savoir les Djs Uncle O et Solo, organisent depuis décembre 2002 à Paris les soirées Toxic. Ils ont publi┘ en d┘cembre 2005 leur premier mix ("Toxic", Because/Wagram) refl┘tant leurs gouts pour le funk, l electro, la no-wave, le reggae et le hip-hop. Ils mixeront lors de la nuit du samedi 18 février au Club L'Escalier pour la deuxième soirée de la Route du Rock, Collection d'Hiver.

  • 12.01.2006: la billetterie d┘finitive de la Collection d'Hiver est d┘sormais en place. Les tarifs d┘finitifs sont:
    • Palais du Grand Large : 15 €* (17 € sur place) par jour pour 3 groupes (auditorium) à partir de 15h.
    • Omnibus : 18 €* (20 € sur place) par soir pour 4 groupes à partir de 20h30,
    • Concert à l'Auditorium du Palais du Grand Large le samedi 18 soir (un seul) : 8 €* à partir de 20h30,
    • Forfait 2 jours PGL + Omnibus (hors concert auditorium samedi soir) : 50 €* (55 € sur place).
    • Les possesseurs de billet Route du Rock bénificieront d'un tarif réduit pour l'entrée à l'Escalier: 8 € au lieu de 12 €.
    • *Tarifs hors frais de location - R┘seau France Billet (Fnac, Carrefour, Géant...) - (0892 68 36 22 0,34€/mn). A noter une offre adhérent Fnac sur ces billets.
    • Billetterie Rock Tympans: 02 99 54 01 11 (paiement par chèque et CB).
    • Disquaires : Brest (Dialogue Musique), Rennes (Rennes Musique), Saint-Lô (Planet R), Saint-Malo (Cultura).

  • 11.01.2006: A l'occasion de la sortie fran═aise du premier album de The Earlies ("These were The Earlies"), le site LesInrocks.com propose de d┘couvrir les anglo-am┘ricains avec une interview du groupe, la vid┘o de leur titre Morning Wonder ainsi qu'un mix d'une heure r┘alis┘ par le groupe. The Earlies seront sur la sc˝ne du Palais du Grand Large § Saint Malo le 17 f┘vrier.

  • 08.01.2006: Les anglais White Rose Movement rejoignent la Route du Rock, Collection Hiver. Ainsi nommés en r┘f┘rence § un groupe de r┘sistants anti-nazis de la 2nde Guerre Mondiale, les WRM ont marqu┘ l'ann┘e 2005 avec leur single "Love is a number", remixé par Black Strobe, et leur prestations live détonnantes et influenc┘es par les 80's (Duran Duran, Joy Division...). Leur premier album, "Kick" (Independiente), produit par Paul Epworth (Bloc Party, The rakes, Maxňmo Park...) sera dans les bacs en mars 2006.

  • 06.01.2006: ATTENTION, Les tarifs indiqués ci dessous ne sont pas les tarifs définitifs (baisse à prévoir). La billetterie de la Collection Hiver 2006 ouvre aujourd'hui sur le r┘seau France Billet (Fnac, Carrefour, Géant...). Les tarifs sont les suivants (hors frais de location):
    • Palais du Grand Large : 20 € par jour pour 3 groupes à partir de 15h,
    • Omnibus : 20 € par soir pour 4 groupes à partir de 20h,
    • Concert à l'Auditorium du Palais du Grand Large le soir (un seul) : 10 € à partir de 20h30,
    • Forfait 2 jours PGL + Omnibus (hors concert auditorium soir) : 65 € - limités à 200 exemplaires.


ARCHIVES NEWS
2005:
novembre-décembre - août-septembre-octobre -juin-juillet - avril-mai - janvier-mars
2004:

septembre/décembre - juin/août - avril/mai - janvier-mars
2003:
novembre/décembre - septembre/octobre - août - juin/juillet - mai - mars/avril - janvier/février
2002:
décembre/novembre - octobre - septembre - août - juillet/août - mai/juin