Retour à la page d'accueil


::: NEWS sept./déc. 2006 :::

  • 29.12.2006: découvrez en images la Chapelle St Sauveur, nouveau site de la Route du Rock, dans la section photos, galerie "ChapelleStSauveur". Cette chapelle du 18éme siécle (1743) a été construite sur des plans de Garangeau, collégue de Vauban auquel on doit les plans... du fort de St Pére (1777). Fortement endommagée en 1944, cette chapelle située à Saint Malo intra muros, a été restaurée et accueille désormais des expositions ponctuelles et recevra donc le dimanche 18 février l'islandais J█hann J█hannsson accompagné d'un quatuor à corde pour le concert de cloture de la 2éme Collection Hiver de la Route du Rock.

  • 22.12.2006: Katerine est à l'honneur en cette fin 2006, année qui restera comme celle du dandy vendéen décalé. Il est en effet en couverture du numéro Best Of 2006 des Inrockuptibles en kiosque cette semaine, et dans lesquel le concert donné le 13 août à la Route du Rock est élu concert de l'année. De son cïté, Lenoir rediffuse le 26 décembre à 22h la Black Session de Katerine. Joyeux Noèl !

  • 21.12.2006: alors que le DJ Sebastian rejoint la programmation de la Collection Hiver 2007, petit focus sur Saroos qui sera à l'affiche également. Ce groupe allemand, constitué de Christopher Brandner (Lali Puna, Tied & Tickled Trio) et Floriant Simmer (Jersey, Iso68), ont invité sur leur premier album éponyme Saam Schlamminger (Chronomad), Volker Zander (Calexico) et Max Punktezahl (Contriva, Jersey, The Notwist). C'est d'ailleurs le label de The Notwist, Alien Transistor, qui héberge cette nouvelle entité et ce premier album d'electronica teinté de hip hop et de post rock. Après avoir accueilli The Notwist, Lali Puna, Ms John Soda et Styrofoam, la Route du Rock reçoit donc Saroos le 16 février prochain.

  • 13.12.2006: 2 nouveaux groupes rejoignent la programmation de la prochaine Route du Rock, à savoir The Blood Arm, groupe de Los Angeles et protégé de Franz Ferdinand, ainsi que les anglais de Working For A Nuclear Free City. Plus d'infos ici.

  • 12.12.2006: les anglais Clinic, qui avaient rendu visite à la Route du Rock en 1999, année de la sortie de leur premier album éponyme, seront donc de retour à Saint Malo à l'occasion de la Collection Hiver #2. Le quartet de Liverpool viendra présenter sur la scène de l'Omnibus les morceaux de son 5ème album, "Visitations" (Domino/Pias), paru en octobre 2006. Guitare saturée, basse puissante, rythmes prenants et melodica sont une nouvelle fois à l'honneur sur ce nouvel opus, plus proche du dynamisme de l'album "Walking with Tee" (2002) que du calme "Winchester Cathedral" (2004). Plus d'infos sur la page Collection Hiver #2.

  • 11.12.2006: Le venue de Low constituera un des évènements de la prochaine Collection Hiver. Les américains publieront le 20 mars 2007 leur 8ème album "Drum and Guns" (SubPop), produit par Dave Fridman qui était déjà au commande sur le très acclamé album précédent, "The Great Destroyer", paru en 2005. Rare sur scéne, le groupe d’Alan Sparhawk, né en 1993, sera présent à Saint Malo le samedi 17 février.

  • 09.12.2006: Diamonds are forever ? Le visuel de la Collection Hiver 2007 a été dévoilé et se présente sous la forme d'une collection de diamants, comme autant de belles promesses pour cette nouvelle édition. On fait confiance aux orfèvres Pop de la Route du Rock ! Visuel à découvir sur la page dédiée à la Collection Hiver #2.


  • 07.12.2006: le site officiel du festival dévoile de nouveaux noms pour la Collection Hiver 2007 avec la venue exceptionnelle des américains de Low, les anglais masqués de Clinic, les allemands Saroos, les français Adam Kesher ainsi que les anglais Does It Offend You Yeah ?. Plus de détail sur la page consacrée à la Collection Hiver 07.

  • 06.12.2006: dans la foulée de la Route du Rock, Les Eurockéennes de Belfort préparent leur première édition hivernale (cf. new du 18.09.2006), qui prendra la forme d'un festival itinérant qui emmenera les artistes de Besançon à Belfort en passant par Dijon et Mulhouse. 21 soirées, programmées du 16 au 27 février, accueilleront entre autres The Rapture, Amp Fiddler, Cassius, Does it offend you Yeah, The Young Knives... et beaucoup d'autres à découvrir progressivement sur le site de GéNéRiQ 07 sur myspace.

  • 05.12.2006: le site myspace de Beggars France nous apprends la venue de l'islandais J█hann J█hannsson à la Collection Hiver de la Route du Rock. Compositeur et producteur (Marc Almond, Barry Adamson, Pan Sonic...), créateur du label Kitchen Motors à Reykjavik, J█hann J█hannsson a publié son premier album en 2002 (Englabłrn), puis un second en 2004 (Virthulegu Forsetar). En 2005 il rejoint 4AD et écrit des musiques pour des pièces de théatre, des films et des documentaires. Le 3ème album de l'islandais, paru en 2006, s'intitule "1401, A User's Manual", du nom de cet ordinateur IBM des années 60 avec lequel son père avait réussi à composer de la musique. Cordes, électronique, et donc informatqiue se mèlent harmonieusement dans le travail de cet artiste qui viendra donc présenter en live sa musique le dimanche 18 février en clïture de la Route du Rock , dans le cadre imposant de la Chapelle St Sauveur, accompagné d'un quatuor à corde. Ce premier artiste annoncé permet d'ouvrir la page consacrée à la Collection Hiver 2007.

  • 30.11.2006: Isobel Campbell s'était produit cet été sur la scène de la Route du Rock avec Eugene Kelly (Vaselines) en lieu et place de Mark Lanegan, pourtant présent sur l'album de l'écossaise. L'ex Screaming Trees et Queen of the Stone Age sera bel et bien présent lors du prochain concert d'Isobel le 30 janvier prochain au Trabendo de Paris.

  • 27.11.2006: fin d'année chargée sur France Inter avec pleins de Black Sessions dans la hotte du Père Lenoir: Herman DŞne sera dans le poste en direct ce lundi 27 novembre. Suivront The Long Blondes le 4 décembre, Viva Voce le 5 décembre et les Klaxons le 11 décembre. A notre que ces groupes sont en France à l'occasion des Transmusicales de Rennes. L'année 2006 se concluera par une session de Rachid Taha le 18 décembre. Inscriptions et infos sur le site de l'émission C'est Lenoir, France Inter, du lundi au jeudi de 22h à 23h.

  • 21.11.2006: François Floret, directeur de la Route du Rock, fait partie des 13 responsables de festivals européens sensibles aux difficultés rencontrées par le quotidien Libération, en affirmant leur soutien aux journalistes et personnel du journal. Voici le communiqué: "Nous, responsables de festivals voyons dans cette démarche symbolique et nécessaire une contribution pour que continue à vivre l’un des médias-clés de l’information en France. La presse française n’affiche pas une santé florissante et se mobiliser pour Libération c’est montrer son attachement à la liberté d’information et d’expression défendue par ses journalistes. Traitée avec un regard aiguisé et tout personnel, la musique – et plus généralement la culture – ont toujours tenu une place importante dans les colonnes du journal. C’est aussi cette curiosité et cette diversité qui se trouvent aujourd’hui menacées. Que peuvent faire celles et ceux qui, comme nous, veulent que Libération puisse poursuivre son travail d’information ? S’abonner, acheter le quotidien et pour ceux qui souhaitent aller plus avant, s’engager au sein de la société des lecteurs du journal (www.libe-lecteurs.fr)... Nous, responsables de festivals, souhaitons longue vie à Libération ! "

  • 20.11.2006: quelques mois après son concert envoutant au Palais du Grand Large, Stuart A. Staples est de retour pour un concert unique ce mercredi 22 novembre au Café de la Danse à Paris +++ Les américains Grizzly Bear ont du interrompre leur tournée européenne après le vol de leur matériel en Belgique +++ La B.O. du film Hallam Foe, tournée à Edinbourg par David Makenzie, proposera un inédit Franz Ferdinand: "Hallam Foe Dandelion Blow" +++ Dans les bacs depuis peu: la sortie française du premier album de You Say Party! We Say Die ("Hit The Floor") ainsi qu'un nouvel album de Isobel Campbell ("Milk White Sheets").

  • 17.11.2006: une visite de la page myspace du festival nous apprend que la prochaine Collection Hiver de la Route du Rock s'enrichie pour sa 2éme édition d'une troisiéme journée (le dimanche 18 février) et d'un nouveau lieu: La Chapelle St Sauveur, au coeur de la ville close de Saint Malo (à découvrir en image ici). Les dates sont donc les suivantes: 16, 17 et 18 février 2007 dans les lieux suivants: Palais du Grand Large, Omnibus, Club L'Escalier et Chapelle St Sauveur. Plus d'infos trés vite avec l'ouverture de la page consacrée à cette édition 2007...

  • 30.10.2006: La date unique en France de The Cure à la Route du Rock 2005 faisait partie d'une tournée européenne des festivals d'été. Un DVD sera publié fin novembre et proposera 30 titres (155') filmés à cette occasion dans 9 festivals européens dont la Route du Rock, en mélangeant les images professionelles à celles des fans et de l'entourage du groupe de Robert Smith. Le tracklisting de "Festival 2005" ne précise pas les lieux de tournage de chaque morceau mais on sait déjà que le morceau "Plainsong" n'a été joué qu'à Saint Malo...

  • 24.10.2006: en attendant les premiéres infos concernant la prochaine Collection Hiver, les Rock Tympans nous font patienter en organisant ce mercredi 25 octobre à Rennes un concert de l'américaine Marissa Nadler (Folk) qui publiera en janvier prochain son 3éme album, le premier pour le label PeaceFrog (José Gonzales, Nouvelle Vague...). Elle sera précédée sur scéne des nantais This Melodramatic Sauna (compagnon de My Name is Nobody sur le label Effervescence) et de Jim O'Neill (ex Silencers). Le tout aura lieu au bar Le Nozdei (39 rue de Dinan à Rennes), à partir de 20h30 et... c'est gratuit !

  • 24.10.2006: L'association nantaise Yamoy organise du 26 au 29 octobre la 4éme édition de son festival SOY (pour Sounds Of Yamoy). Ce festival se déroule dans plusieurs lieux de l'agglomération nantaise (Olympic, Planétarium, Pannonica, ...) et propose une belle affiche où se mélent folk, rock, pop, hip hop, noise délivrés par des artistes émergeants. On y retrouvera les américains de Grizzly Bear (croisés cet été sur la Route du Rock) ainsi que Howe Gelb (qui était à l'affiche de la premiére Collection Hiver) mais aussi Cyann & Ben, Kria Brekkan (chanteuse de Mùm), Part Chimp, Jel, ou encore Hrsta et Carla Bozulich du label Constellation. Toutes les informations (programmation, horaires, tarifs) sont sur le site de l'association: yamoy.org. Des extraits musicaux des artistes programmés peuvent êtres écoutés sur la page myspace du festival.

  • 20.10.2006: les UK Festival Awards ont rendu leur verdict hier et ont décerné le prix du "Best Small Festival" au Summer Sundae Weekender de Leicester, festival britannique à taille humaine qui a lieu chaque été le même week end que la Route du Rock et qui partageait cette année encore certains artistes avec le festival malouin (Calexico, Belle and Sebastian, Howling Bells, Isobel Campbell...). Le détail du palmarés est ici. Le site du Summer Sundae.

  • 19.10.2006: un film sur la vie de Bob Dylan, en post production actuellement, devrait voir le jour en 2007. Outre Richard Gere, Cate Blanchett ou encore Charlotte Gainsbourg, le casting de "I'm Not There" (Todd Haynes), devrait également inclure Joey Burns et John Convertino du groupe Calexico. Les américains interpréteront deux membres de The Band, le groupe qui accompagnait Dylan. Calexico, auteur d'une excellente prestation à la Route du Rock 2006, sera de retour en France la semaine prochaine pour une tournée du 23 au 29 octobre. Le détail de la tournée est sur la page Live.

  • 13.10.2006: l'équipe de la revue trimestrielle Newcomer était à la Route du Rock cet été et nous propose dans son numéro 49 une couverture qui regroupe The Pipettes et El Perro Del Mar qui étaient présentes en août dernier à Saint Malo. Les anglaises et la suédoise sont réunies dans une interview croisée oÜ les 4 jeunes filles reviennent sur leur approche différente de la pop plut┘t orientée sixties. Newcomer, n°49 (oct-nov-déc 2006, en kiosque, 3,70 euros).

  • 12.10.2006: On connait désormais la date de diffusion radio du concert de Cat Power, accompagnée du Memphis Rythm Band, et capté cet été sur la Route du Rock. Rendez vous dans l'émission C'est Lenoir, sur France Inter, le lundi 23 octobre entre 22h et 23h. + d'infos: c'est Lenoir.

  • 12.10.2006: début aujourd'hui de la 6éme édition du festival Electroni[k] à Rennes. dédié aux musiques électroniques sous diverses formes. Le festival s'éclate dans une dizaine de lieux de la capitale bretonne et propose expositions, créations, projections vidéo et lives parmis lesquels Justice, Para One, Lo Fi Fnk, Data, 3-1, Chris de Luca... Electroni[k], du 12 au 28 octobre, plus d'infos: www.electroni-k.org

  • 11.10.2006: Grizzly Bear sont à l'honneur du numéro 567 des Inrockuptibles avec une page consacrée au groupe ainsi qu'un titre ("Reprise", tiré de l'album "Yellow House" - Warp ) sur la compilation de Rentrée nÉ3 accompagnant le numéro en kiosque cette semaine. Les américains, remarqués cet été sur la Route du Rock, seront en tournée fin octobre-début novembre en France dans le cadre des festival Rockomotives (Vendome) et SOY (Nantes) mais aussi à Dijon, Strasbourg et Metz. Toutes les dates sur la page Live.

  • 09.10.2006: sauvée de la dépression au printemps, Chan Marshall, alias Cat Power, nous est revenue métamorphosée cet été sur la scéne de la Route du Rock. Et après avoir proposé sur ITunes un EP composé de Live Sessions, l'américaine publie cette fois ci sur eMusic un nouvel EP composé de morceaux live mais aussi de reprises (Hank Williams, Otis Redding). Cat Power sera de retour en France avec le Memphis Rythm Band le 5 novembre au Grand Rex de Paris, puis elle reviendra début décembre, accompagnée cette fois ci de Warren Ellis (Dirty Three) et Judah Bauer (Blues Explosion) pour une tournée qui passera par les Transmusicales de Rennes mais aussi par Lyon, Tourcoing et Reims. Toutes les dates sur la page Live.

  • 03.10.2006: Arte diffuse ce jeudi 5 octobre le concert de The Cure enregistré en 2005 à l'occasion du 15éme anniversaire de la Route du Rock. Celui ci n'est pas diffusé dans son intégralité (plus de 2h15) mais comporte certains des plus grands succés du groupe ("Boys don't cry", "Saturday night", "Lullaby", "Primary", "One hundred years"...). Rendez-vous sur Arte, à 0h25 - durée: 68' - Réalisation: Laurent Hasse..


  • 02.10.2006: Le concert des Band of Horses enregistré à la Route du Rock le 13 août dernier sera diffusé ce lundi soir sur les ondes de France Inter par Bernard Lenoir entre 22h et 23h. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, jetez vous sur le premier album de ces américains ("Everything All The Time"), paru en juin dernier chez Sub Pop. Plus d'infos: site C'est Lenoir, MySpace et site_officiel du groupe.

  • 26.09.2006: Les Transmusicales 2006 dévoilent aujourd'hui une bonne partie de la programmation de sa 28éme édition dans laquelle on retrouve Cat Power après son passage sur la scène de la Route du Rock cet été. Parmis les autres noms annoncés, on remarque une forte délégation anglaise (Razorlight, Klaxons, The Long Blondes, Sunshine Underground, The Horrors, The Bishops...), des découvertes plus "exotiques" (les brésiliennes CSS, les suédois I'm From Barcelona, les norvégiens Serena Maneesh...) et un retour de l'électro. 28ème Rencontres Transmusicales de Rennes - du 7 au 9 décembre. lestrans.com.

  • 25.09.2006: A la veille du début de la tournée française de Mogwai, on connait désormais la date de sortie de la bande originale du film "Zidane, un portait du 21ème siècle" composée par les écossais. L'album sera dans les bacs le 6 novembre, précédé d'un single vinyl le 16 octobre. Retrouvez Mogwai en live du 26 septembre au 7 octobre: toutes les dates sur la page Live.

  • 18.09.2006: La création d'une version hivernale de La Route du Rock en 2006 a donné des idées à d'autres festivals. On sait depuis la conférence de presse des Eurockéennes que le festival Berfortain prépare une version hiver qui pourrait avoir lieu en février chez les voisins mulhousiens et dijonnais. On apprend également que le festival espagnol Primavera Sound a prévu une version "hiver" les 1er et 2 décembre prochains à Barcelone avec environ 35 artistes au programme sur 4 scénes, parmis lesquels Art Brut, Cat Power, The Pipettes, Laura Veirs, Ellen Allien, Teenage FanClub, They Might Be Giant...

  • 14.09.2006: Lenoir reviendra à nouveau sur la Collection Eté 2006 en diffusant lundi 18 septembre la prestation de la révélation Grizzly Bear ainsi que des extraits de celle de la suédoise El Perro Del Mar. Le concert des américains Grizzly Bear est celui enregistré au fort le dimanche 13 août, le m═me jour que le concert de El Perro Del Mar au Palais du Grand Large. Rendez-vous de 22h à 23h sur France Inter. Les prochains concerts diffusés devraient être ceux de Band of Horses et de Cat Power.

  • 14.09.2006: le festival parisien Sous La Plage était associé cette année à la Route du Rock et avait délocalisé à Saint Malo sa déco. et ses installations sur la plage de Bon-Secours. De retour dans la capitale, l'équipe de Sous La Plage vous propose une derniére soirée ce samedi 17 septembre dans le Parc de St Cloud, avec toujours au programme concerts (Thee Stranded Horse, Syd Matters...), dj-sets (Dimitri Plays, Luz...), installations, performances et animations jeunesse. Plus d'infos sur souslaplage.com.

  • 14.09.2006: annoncée il y a quelques mois, la compilation anniveraire du label Talitres sera dans les bacs le 18 septembre. "Talitres is 5" rassemble sur 2 CD une sélection des artistes distribués ou défendus par le label bordelais, comme The Wedding Present, Calla, The Organ, Piano Magic, The Walkmen, That Summer... Par ailleurs, Talitres produira prochainement son premier artiste, à savoir les normands Kim Novak, aperçus à la soirée d'ouverture de la Route du Rock en 2005.

  • 13.09.2006: la programmation de la 15éme édition du festival Les Rockomotives est désormais compléte. Retrouvez la sur le site officiel du festival vendomois qui accueillera du 21 au 28 octobre Katerine, Calexico, Grizzly Bear, les DJ's Magnetic (tous présents à la Route du Rock cet été) mais aussi Yann Tiersen, Thomas Belhom, Under Byen, Merz, et bien d'autres artistes découvertes. Bon anniversaire les Rockos !

  • 13.09.2006 En bref - l'actualité des artistes RDR'06: La pause annoncée par les écossais Franz Ferdinand va permettre à son guitariste Nick McCarthy de se consacrer à la promotion de son side projet Box Codax, dont le premier album "Only an orchad away" vient de sortir ::: La suédoise Sarah Hassbring, alias El Perro Del Mar, sera le 20 septembre en concert à La Maroquinerie à Paris ::: Stuart A. Staples (Tindersticks) sera de retour en France pour une date unique le 22 novembre au Café de la Danse à Paris ::: les canadiens Yous Say Party! We Say Die sont les invités de l'Inrocks Indie Club #12 qui se déplacera à Paris, Lille, Rennes et St Lo du 15 au 18 novembre ::: Isobel Campbell publiera un nouvel album intitulé "Milkwhite Sheets" le 23 octobre prochain.

  • 06.09.2006: La prestation de Mogwai enregistrée à la Route du Rock 2006 sera le premier concert diffusé par Bernard Lenoir le lundi 11 septembre à 22h. A noter que le groupe écossais sera en tournée française du 26 septembre au 7 octobre (toutes les dates). Toujours chez Lenoir, la première Black Session de la saison aura lieu le 25 septembre avec Sparklehorse comme invité (inscription prochainement sur le site de l'émission).

  • 04.09.2006: le retour sur l'antenne de France Inter de Bernard Lenoir à un nouvel horaire (22h) est l'occasion pour le site non officiel de consacrer une page à l'homme de radio qui est également parrain du festival La Route du Rock.

  • 01.09.2006: La Société Sombrero&Co réalise depuis de nombreuses années la captation des concerts de la Route du Rock que l'on retrouve sur nos écrans dans les mois qui suivent le festival. Pour 2006, les concerts retenus par les chaînes MCM, Europe2 TV et TV Rennes sont ceux de Cat Power, Franz Ferdinand, Radio 4, Calexico ainsi qu'un autre à choisir parmis ceux de Katerine, Belle and Sebastian, The Pipettes et TV On The Radio. Une compil' vidéo des captations réalisées entre 2000 et 2004 ainsi qu'un catalogue des captations disponibles (format pdf) sont disponibles sur le site de Sombrero&Co. Le site non officiel vous informera des diffusions via la page des news et la newsletter (inscription ci dessus).

  • 01.09.2006: "22h, c'est une bonne heure pour se réveiller": m═me slogan mais nouvel horaire pour l'émission C'est Lenoir qui effectue sa rentrée lundi 4 septembre de 22h à 23h. Bernard Lenoir figure donc bien sur la grille de rentrée de France Inter. Le parrain de la Route du Rock fera l'objet d'une page spéciale sur le Site Non Officiel d'ici quelques jours. C'est Lenoir, du lundi au jeudi, 22h-23h, France Inter.

  • 31.08.2006: parmis les belles histoires de cette histoires de cette Collection Eté 2006, il y a celle de Vincent Dupas, alias My Name is Noboby, qui alors qu'il était bénévole à la Route du Rock, s'est vu proposé de remplacer au pied levé Micah P. Hinson en première partie de Stuart A. Staples au Palais du Grand Large. Accompagnée de sa pianiste Faustine, ils se sont taillés un beau succés qui on l'espére permettra à ...Nobody de se faire un nom. Le premier album "I hope you're well, I am and I send you my fingers" est sorti en mai. Le collectif Effervescence auquel appartient ce groupe nantais sera en tournée du 28 septembre au 7 octobre avec les talentueux The Patriotic Sunday et This Melodramatic Sauna, compagnons de label. Retrouvez les dates de ce "Friends in a van" tour dans la section Live.

  • 30.08.2006: En l'absence du regretté Kick Off Bonzini, les DJ's Lauphi et Koulechov assuraient cette année les mix entre les concerts au fort épaulés par des invités tel Rubin Steiner, Abstrackt Keal Agram ou Stuntman 5. Ce dernier propose sur le blog Cognac Jay de podcaster des mix mp3 qui vous rappeleront les enchainements assurés à la Route du Rock. Bonne écoute.

  • 30.08.2006: après leur passage au Palais du Grand Large le premier jour de la Collection Eté, les américains Grizzly Bear ont demandé aux organisateurs de la Route du Rock de pouvoir suivre le reste du festival et ont séjourné dans le camping Bénévole. Bien leur en a pris car ils ont eu la chance de palier à l'absence de Television Personalities et se sont retrouvé sur la scène du fort de St Père en ouverture le dimanche soir. Si vous avez raté ces 2 prestations, les Grizzly Bear seront en concert au Nouveau Casino à Paris le lundi 4 septembre, jour de la sortie de leur nouvel album "Yellow House", le premier pour Warp, leur nouveau label. Plus d'infos sur Grizzly Bear sur leur site officiel et leur page myspace.

  • 28.08.2006: Le site non officiel poursuit son recensement des compte-rendus de cette collection été 2006 avec des liens vers les live reports, les photos, les vidéos ou extraits sonores. Signalons parmis ces compte-rendus celui du webzine A Découvrir Absolument (ADA) qui propose également des interviews des groupes Why? et Spinto Band réalisées à Saint Malo.

  • 22.08.2006: le premier album de The Pipettes, intitulé "We're The Pipettes" sort aujourd'hui en France (Memphis Industries/Cooperative Music/V2 music). Les charmantes Becki, Gwenno et Rose, remarquées il y a quelques jours sur la scène de la Route du Rock, seront de retour en France pour plusieurs dates dans le cadre du Festival des Inrocks (toutes les dates).

  • 18.08.2006: Plus de la moitié des artistes présents sur les scènes de la Collection Eté de la Route du Rock seront de retour à l'automne dans l'hexagone pour des dates ou des tournées. Cat Power sera notamment en concert unique au Grand Rex le 5 novembre alors que Calexico, Mogwai et Katerine seront en tournée. Découvrez toutes les dates ainsi que la programmation des prochains festivals dans la rubrique Live.

  • 17.08.2006: quelques jours après la fin de l'édition 2006, MCM et Arte proposent de se replonger dans l'édition... 2005 de la Route du Rock avec la diffusion de plusieurs concerts. MCM rediffuse le 17/08 à 2h30 le concert des !!! (chk chk chk) et le 23/08 à 3h35 celui des Maxïmo Park. Arte a commencé sa diffusion des concerts 2005 en 3 parties par un best of le dimanche 13 août (qu'on espére voir rediffusé) et poursuivra par la diffusion de celui des danois The Raveonettes le dimanche 20 août à 9h30 (durée 50 min.) et celui de Art Brut et Metric le dimanche 27 août à 9h30 (durée: 60min).

  • 16.08.2006: dans 6 mois, on remet ça ! c'est officiel, après une première édition prometteuse en février 2006, la Collection Hiver 2007 aura bien lieu et se tiendra les vendredi 16 et samedi 17 février 2007, toujours à Saint Malo. Parmis les nouveautés annoncées: il devrait y avoir plus de concerts le vendredi après midi au Palais du Grand Large et la grande salle du Palais devrait ═tre utilisée le samedi (capacité: 1500 personnes debout, soit le double de l'auditorium). Plus d'infos bient┘t...

  • 16.08.2006: Comme chaque année, la période post-festival sera consacrée à recenser tous les compte-rendu de la presse et des webzines, ainsi que les photos et les vidéos de cette belle Collection Eté 2006. N'hésitez pas à signaler tout oubli... Un nouveau sondage a fait son apparition sur la page d'accueil et vous permet de votre pour vos concerts préférés (au fort). Merci pour votre participation.