Retour à la page d'accueil

 

::: News (parues après le festival) :::

Mai/Juin - Juillet/Août - Août - Septembre - Dernières news

  • 30.08.2002: Interpol toujours: un article sur les New-yorkais est présent dans le Libé du jour et peut être consulté ici . Une chronique est également présente sur la version web et la version papier (nouvelle formule) du magazine Chronic'Art.

  • 30.08.2002: Grand succús du sondage sur vos concerts prÄfÄrÄs de l'Ädition 2002. Ce sondage qui est maintenant clos a rendu son verdict. les meilleurs prestations de la derniúre Route du Rock sont selon vous:

    1. Interpol
    2. Black Rebel Motorcycle Club
    3. The Notwist
    4. The Electric Soft Parade
    5. DJ Shadow
    6. Kid Loco
    7. Trash Palace
    8. Archive
    9. Röyksopp
    10. The Coral...

    Les résultats complets de ce sondage peuvent être consultés dans la partie archive du sondage de la page d'accueil. Merci aux participants qui peuvent désormais répondre à un nouveau sondage...

  • 28.08.2002: L'Äquipe du webzine PopNews nous livre son compte rendu de la Route du Rock 2002. Les 3 journÄes sont passÄes au crible par Monsieur Morel ("textes gentils") et Guillaume ("textes mÄchants") et illustrÄes par des photos. Joli travail à retrouver ici.

  • 28.08.2002: The Coral sera de retour en France dans le cadre du Festival des Inrockuptibles, le 8 novembre š Lille, le 9 š Paris (La Cigale), le 10 š Nantes et le 12 š Bordeaux. A noter que les gars de Liverpool avait dÄjš participÄ l'an dernier š ce m³me festival par une unique date plus discrúte š Paris. Retrouvez toutes les dates de concert dans la rubrique A Suivre.

  • 27.08.2002 : Les "Nuits Botanique", festival belge à la programmation variée et de qualité, aura lieu à Bruxelles du 18 au 30 septembre prochain. L'occasion de revoir Departure Lounge, Programme ou Kid Loco, présents cette année à Saint Malo, mais bien sur ÄnormÄment d'autres artistes parmis lesquels Badly Drawn Boy, Lambchop, Lee Hazlewood, Tortoise, Idaho, Dominique A, Shivaree, Cousteau, Nada Surf... Toute la programmation détaillée sur le site du Botanique.

  • 26.08.2002: Setlist encore. Le concert de Suede du dimanche 11 août š la Route du Rock a ÄtÄ diffusÄ samedi 24 au cours d'une Ämission spÄciale de Bernard Lenoir sur France Inter. Les titres diffusÄs sont les suivants: Trash, Metal Mickey, Electricity, Everything will flow, Obsessions, Animal Nitrate, The wild ones, Can't get enough, Beautiful Ones, New Generation, Positivity. Prochain rendez-vous š 22h samedi 31 aoót avec la diffusion du concert de The Coral ainsi qu'une rediffusion de la Black Session de Ryksopp enregistrée au printemps dernier. (source C'est Lenoir).

  • 26.08.2002: Setlist suite. Voici la titres jouÄs lors du concert de Divine Comedy par Neil Hannon et ses nouveaux compúres, le vendredi 9 août: Sunrise, Tonight We Fly, The Frog Princess, In Pursuit of Happiness, Planet Of Sound, Come Home Billy Bird (International Business Traveller), Bad Ambassador, Theme To Charlie Brown, When The Lights Go Out All Over Europe, Charge, Generation Sex, If..., The Dogs And The Horses.

  • 26.08.2002: Demain sera enregistrÄe la Black Session d'Interpol š la Maison de la Radio pour une diffusion le 4 septembre dans l'Ämission de Lenoir š 21h. Pour patienter (?), voici la setlist du concert des new yorkais le vendredi 9 aoót š la Route du Rock: Untitled, Obstacle 1, Stella, Song Seven, Roland, Hands away, NYC, Say Hello to the Angels, Leif Erikson, PDA et en rappel Obstacle 2.

  • 26.08.2002: la 11úme Ädition du festival Les Rockomotives se tiendra š Vend÷me(41) du 30 octobre au 2 novembre. Vous retrouverez Jean Louis Murat, Programme et les DJ's de Magnetic D-Jukebox prÄsents š la Route du Rock. A l'affiche Ägalement: Dominique A, Perry Blake, Rubin Steiner, Tarmac, Lo-Jo Triban, 22 Pisterpikko, Herman Dune et plein d'autres choses š dÄcouvrir avec la prog. complúte jour par jour sur le site rockomotives.com.

  • 23.08.2002: Les extraits de concerts du festival diffusÄs le samedi 17 aoót dernier par Bernard Lenoir sur France Inter sont les suivants: SUEDE (11/08/02): Positivity, TRASH PALACE (10/08/02) : Sex on the beach, Metric System, Venus in furs, MaculÄe conception, The insult, Animal magic, Mary, Insatiable, Dummy X, et Can't get you out of my head (reprise de Kylie Minogue), DEPARTURE LOUNGE (09/08/02): Straight line to the Kerb,: The new you, Mercury in retrograde, On a good day, Survivor (cover Destiny's child), Disconnected, King Kong Frown et DJ SHADOW (11/08/02): Blabla Shadow.

  • 22.08.2002: Sortie cette semaine de "Breathe", premier album des islandais de Leaves, présents cette année le dimanche. Plus d'infos sur leur site web.

  • 21.08.2002 Festival des Inrocks: 15úme Ädition dÄbut novembre š Paris ainsi qu'š Lille (7 et 8/11), Nantes (9 et 10/11) et Bordeaux (11 et 12/11). Au programme notamment cette annÄe une carte blanche š Dionysos, une soirÄe Rough Trade (à Paris le 7/11 avec The Libertines, Baxter Dury, British Sea Power, Jacob Golden), Liars, The Rapture, The Streets, M¶m, Simple Kid, The Coral, et plein d'autres artistes dÄvoilÄs bient÷t...

  • 21.08.2002: Le prochain single de The Coral, "Dreaming of you", sera dans les bacs le 7 octobre prochain. Il s'agit du quatriúme extrait de leur album Äponyme dÄjš disque d'argent au Royaume Uni. Cette sortie coincide avec une tournÄe de 14 dates en Grande Bretagne qui sera suivi d'une tournÄe en Europe avec passage par la France en novembre.

  • 21.08.2002: les 2 envoyés spéciaux de l'hebdo. vous font leur compte rendu à retrouver sur le site lesinrocks.com sous le titre "Visite à Boue-stock" ainsi que dans le numéro 352 à paraître aujourd'hui dans la rubrique "Aftershow", article à retrouver ici. D'autres compte-rendus sur le site Breizhat.com, le guide du web breton ainsi que sur le webzine BabelRock.

  • 20.08.2002 Au bout de la Route...: nouvelle rubrique sur le site non officiel. Pour voir ou revoir les artistes prÄsents cette annÄe š Saint Malo, retrouvez les dates de leurs concerts ou tournÄes en France dans les mois š venir sur cette page ou par la rubrique "A suivre" sur la page d'accueil.

  • 20.08.2002: Sortie aujourd'hui du 1er album des new-yorkais d'Interpol: "Turn on the bright lights" (Matador/Labels). Chronique en anglais sur nme.com (8/10) et sur Pitchfork (9.5/10).

  • 19.08.2002: The Coral, pour "The Coral", The Bees pour "Sunshine hits me" et Electric Soft Parade pour "Holes in the wall" font tout 3 partie des nominés pour le prestigieux Mercury Prize qui récompense l'album de l'année et qui sera décerné en Angletterre à la mi-septembre. Les 2 derniers vainqueurs sont PJ Harvey en 2001 et Badly Drawn Boy en 2000. Plus d'infos sur mercuryprize.com.

  • 19.08.2002: 2003 ! Pour la prochaine édition, le président du festival souhaite étendre la délocalisation engagée cette année. Les mix sur la plage devraient être renouvelés et l'équipe du festival aimerait ajouter des prestations accoustiques dans la rotonde du Palais du Grand Large à Saint Malo. Reste à trouver des financement pour concrétiser ces idées. Par ailleurs, Rock Tympans et la municipalité de St Père réfléchissent aux moyens d'exploiter plusieurs fois par an le fort de St Père. A suivre donc... Pour info, le temps était superbe ce week end dans la région de St Malo, contrairement au week end précédent. La 13ème édition, qui sera aussi la 10ème Route du Rock version été, aura t'elle lieu les 15, 16 et 17 août 2003 ?

  • 19.08.2002: De nombreuses chroniques ou commentaires, un sondage et bientôt des photos de la dernière édition du festival sont à retrouver sur le site Cosmosonic.

  • 19.08.2002: Lenoir sera à l'antenne de France Inter les 2 prochains samedi de 22h à minuit et diffusera, entre autres, les concerts de Suede (le 24/08), de Röyksopp et The Coral (le 31/08).

  • 19.08.2002: Des Photos ! : retrouvez la Route du Rock 2002 en images sur le site un site perso qui vous propose des photos de la pluspart des concerts, de la plage et des coulisses. Et "à venir, une serie de photos du festival vue de l'arriere du decor... cotÄ fourneau, bar, bÄnÄvoles sans lesquelles ce genial festival ne pourrait tourner..." dixit O.Liv, le webmaster du site.

  • 15.08.2002: Chronic'art nous propose sur leur webmag' le compte-rendu de leur envoyé "spécial", qui a apparement passé pas mal de temps au bar mais à toutefois eu le temps de voir un certain nombre de concerts. Retrouvez le compte rendu sur le site de Chronic'art ou chargez le au format .doc ici.

  • 14.08.2002: Sombero, société de production parisienne qui travaille depuis 3 ans sur la Route du Rock, a filmé l'ensemble des concerts de cette 12ème édition. 9 caméras, dont la fameuse qui vous passait régulièrement au dessus de la tête, et une équipe de 28 personnes étaient sur le pont pour le compte, notamment, de TV Breizh et MCM. MCM diffusera ultérieurement les concerts de Black Rebel Motocycle Club (excellent), Trash Palace et Röyksopp. TV Breizh a pour sa part commandé DJ Shadow, Kid Loco, Jean Louis Murat ainsi que 2 autres concerts à déterminer (on ne saurait trop leur suggérer Interpol et Notwist). Inscrivez vous à la newsletter de ce site pour être informé des diffusions de ces concerts.

  • 14.08.2002: le groupe Interpol, auteur de l'un des meilleurs concerts de l'édition 2002, auront fin août une actualité bien chargée: Le 20 août sortira leur premier album "Turn on the bright lights" chez Matador/Labels. Par ailleurs, l'enregistrement d'une Black Session est prévue à la Maison de la Radio le 27 août pour une diffusion le 4 septembre dans l'émission de Lenoir (encore lui !). Les invitations pour ce concert sont à demander sur le site de l'émission (cf. news précédente) à partir de ce mercredi.

  • 14.08.2002: Pour ceux qui, logiquement, ont raté les 2 émissions de Bernard Lenoir retransmises en direct du fort de St Père, celles ci peuvent être écoutées toute cette semaine sur le site de l'émission "C'est lenoir", page audio et playlists . Retrouvez Lenoir les samedis 17 et 24 août pour 2 emissions exceptionnelles de 21h à 23h où seront diffusés certains concerts de la Route du Rock 2002. Retour aux horaires classiques le 2 septembre: du Lundi au Jeudi de 21h à 22h...

  • 14.08.2002: Dans son édition du 12 août, Ouest France relate les déclarations de François Floret, directeur du festival, qui tire un bilan positif de l'édition 2002 qui aura attiré 16500 spectateurs au fort de St Père. L'article est disponible ici.

  • 14.08.2002: Retrouvez le compte rendu de l'envoyé spécial de Libération au fort de Saint Père sur le site du quotidien, rubrique musique (libe.fr). L'article en date du 13 août est également disponible ici.

  • 14.08.2002: Vous retrouverez désormais sur cette page les news "post-édition 2002 ". Toutes les news de mai à août sont désormais disponibles dans les pages d'archives de news accessibles en suivant les liens en haut de cette page.