Retour à la page d'accueil

 

::: FOOT IS NOT DEAD #1 :::
16 AOUT 2007


(visuel officiel par La Fiesta Del Slipo)

les news - Le Forum - Les infos pratiques

La Collection Eté 2007

Foot Is Not Dead #1 a été créé à l’initiative de Rock Tympans sous l’impulsion du webzine La Soupe aux Shoots et du Site Non Officiel du festival, dans le cadre de la Collection Eté de la Route du Rock (15, 16 et 17 août 2007).
Reprenant et détournant le slogan qui avait marqué l’édition 2005 de la Route du Rock (« Pop is not dead »), ce premier tournoi de Beach Soccer a regroupé une sélection d’équipes composées des différents acteurs du festival : organisateurs, bénévoles, partenaires, médias mais aussi artistes et festivaliers.
La première édition du tournoi a eu lieu le jeudi 16 août sur la plage de l’Eventail à Saint Malo, de 14h à 17h.

Le Compte Rendu de Foot Is Not Dead #1 sur La Soupe aux Shoots !

Les Photos du site non officiel - Les photos sur TasteOfIndie

Les Equipes :

8 équipes étaient conviées à venir s’affronter amicalement sur le sable de Saint Malo :

  • Equipe « Route du Rock » : elle était constituée de membres de l’organisation du festival.
  • Equipe « Bénévoles» : les indispensables bénévoles nous avaient envoyé quelques uns de leurs meilleurs éléments.
  • Equipe « La Soupe aux Shoots » : le webzine footballistique et décalé avait composé une équipe parmi ses rédacteurs et sympathisants.
  • Equipe « Web Team » : Le Site Web Non Officiel du festival présentait une équipe composée des chroniqueurs des webzines (Popnews, Froggy's Delight) et de labels (Talitres, Vicious Circle) présents à la Route du Rock.
  • Equipe « Média » : Elle regroupait les journalistes couvrant le festival (TV, Radio) présents à Saint Malo.
  • Equipe « So Foot» : Le mensuel de Foot, Culture et société a sélectionné sa meilleure équipe parmis ses contri-buteurs !.
  • Equipes « Festivaliers » : 2 équipes composées de festivaliers défendaient les couleurs de la diversité du public de la Route du Rock (Merci aux Go Go Charlton et aux Happy Fridays).

L'Organisation :

2 terrains ("Neil Hannon" et "Damon Albarn") étaient traçés sur le sable de la plage de l'Eventail par le Service des Sports de la Ville de Saint-Malo.

2 poules de 4 équipes ont été constituées avec système d'élimination directe.

Lieu :

Les Siestes Musicales - Plage de Bon Secours Foot Is Not Dead #1 - Plage de L' Eventail Concerts - Palais du Grand Large

Les Partenaires :

  • Ville de Saint Malo. Un grand merci au Service des Sports et aux équipes d'installation des terrains pour leur efficacité.
  • Stade Rennais Football Club. Club préféré du directeur du festival, Le Stade Rennais a offert des lots pour le trounoi (places pour un match, équipements). Merci à Jérome Poupard.
  • TV Rennes. La chaine locale rennaise a constitué une équipe Média et a également efectué un reportage à découvrir prochainement sur TV Rennes.
  • So Foot. Le magazine Football pas comme les autres avait envoyé sa dream team sur la plage de Saint Malo et offert des abonnements aux vainqueurs. Merci à Franck Annesse.