Retour à la page d'accueil

 

::: ARCHIVE NEWS OCTOBRE 2002 :::


Dernières news
Archives news: septembre - août - juillet/août - mai/juin

 

  • 31.10.2002: les inrocks.com propose en vidÄo 4 titres extraits de la prestation live de Trash Palace š la Route du Rock 2002. Retrouvez Sex on the beach, Bad Girl, The Metric System et Your sweet love en cliquant ici.

  • 30.10.2002: Début aujourd'hui de la 11ème édition du festival Les Rockomotives à Vendôme (41). Retrouvez Programme ainsi que les DJs de Magnetic D-Jukebox présents à St Malo ainsi que de nombreux autres artistes parmis lesquels Dominique A, Perry Blake, Rubin Steiner, Laudanum... Tout le programme dans la rubrique "A Suivre" et sur le site officiel du festival.

  • 30.10.2002: émanation du webzine 99Octane, ce nouveau site consacré au live (concerts, festivals, compte-rendu, dates, photos, vidéo...) propose actuellement un compte rendu de la dernière édition de la Route du Rock ainsi qu'un nombre impressionant de photos des groupes présents en balance, en concert ou en conférence de presse. Joli travail et longue vie à 99dB.com !. Retrouvez également des photos de la Route du Rock chez leurs confrères du cargo !

  • 28.10.2002: Les premiers concerts filmés au cours de l'édition 2002 de la Route du Rock seront diffusés au mois de novembre sur MCM. En effet, le mercredi 6 novembre à 0h45 sera diffusée la prestation de Trash Palace alors que le mardi 26 novembre (0h45), vous pourrez revivre l'excellente prestation des Black Rebel Motorcycle Club. Rappelons que la newsletter du site non officiel vous permet de ne pas manquer ces diffusions. Vous pouvez vous inscrire sur la page d'accueil.

  • 28.10.2002: Ämanation du newsgroup du m³me nom, le nouveau webzine M-La-Music se propose d'aborder toutes les musiques mais aussi l'actualitÄ culturelle de maniúre gÄnÄrale. Chroniques, interview, compte-rendus... sont au programme. A la une en ce moment: une interveiw de Dimitri Tikovoi, instigateur du Trash Palace.

  • 25.10.2002: The Electric Soft Parade a remporté cette semaine le "Q Award" dans la catégorie "nouveaux venus" ("Best new act") décerné par le magazine anglais Q. le groupe de Brighton a devancé dans cette catégorie The Coral, The Bees, The Vines et Cooper Temple Clause. Le groupe prépare actuellement son nouvel album pour une sortie début 2003.

  • 23.10.2002: Les Inrocks cette semaine (n°361) proposent une interview de Dimitri Tikovoi qui revient sur le projet Trash Palace, prochainement en concert dans le cadre du festival des Inrocks.
  • 23.10.2002: MCM diffusera mercredi 30 octobre le concert que Yann Tiersen a donné à la Route du Rock 2001 le dimanche 12 août. A noter la participation de Dominique A sur quelques titres. Horaire: 00h45 - 2h15. Durée 80 min.

  • 22.10.2002: Le site des Inrocks propose un compte rendu du concert d'Interpol le 18 octobre dernier š Manchester. Egalement sur lesinrocks.com, un concours Ryksopp š l'occasion de la sortie du maxi Remind Me.

  • 21.10.2002: les norvÄgiens de Ryksopp ont dÄbutÄ hier š Lyon leur tournÄe en premiúre partie de Moby. A voir Ägalement les islandais de Sigur Ros qui ont fait faux bond š l'Ädition 2002 de la Route du Rock et qui reviennent ce 23 octobre pour une date unique š Paris. Ce m³me jour, dÄbutera Ägalement la tournÄe de Programme qui sillonera la France jusqu'au 5 dÄcembre. Toutes les dates sont dans la rubrique "A Suivre".

  • 18.10.2002: Ouverture du très joli site officiel des Transmusicales 2002. La Prog, les tarifs, le visuel (artiste, fonds d'écran, économiseurs), un forum, une newsletter, tout pour devenir bénévole, les bars en Trans, L'Ubu, la Zic à Rennes... et plus encore à cette adresse: lestrans.com

  • 18.10.2002: Le site du quotidien Le Monde vous propose de dÄcouvrir en dÄtail le projet Trash Palace. Le fran¯ais Dimitri Tikovoi, instigateur du projet, revient dans une interview sur la gÄnúse du Trash Palace ainsi que sur l'ensemble des intervenants (Brian Molko, Murat, Asia Argento...). L'album "Positions" est sorti cette semaine et Trash Palace sera en concert š la Cigale dans le cadre du Festival des Inrocks le 10 novembre (voir rubrique "A Suivre").

  • 16.10.2002: The Coral travaille actuellement sur son deuxiúme album. Celui devrait ³tre terminÄ aux alentours de No³l et la date de sortie devrait se situer en avril 2003. 2 chansons de cet album ont dÄjš trouvÄ un titre: 'Careless Hands' et 'So You Think You're The First'. Le groupe de Liverpool sera en visite en France pour une sÄrie de concert dans le cadre du festival Les Inrocks (dates dans la rubrique "A SUIVRE").

  • 16.10.2002: Dans le NME de la semaine en date du 19/10 avec The Libertines en couv', retrouvez un reportage sur Interpol suivi en tournÄe ainsi que des dÄtails sur les prochains albums de The Coral et Black Rebel Motorcycle Club. Le sommaire complet est ici.

  • 15.10.2002: Le second single extrait du nouvel album de Suede sera "Obsessions". La sortie est prévue le 18 novembre et on retrouvera 5 inédits sur les différents formats du single: 'Cool Thing', 'Rainy Day Girl', 'Hard Candy', 'ABC Song' et 'Instant Sunshine', ce dernier titre ayant failli être le nom de l'album qui s'est finalement appelé "A new morning". (source: NME). Toujours le 18 novembre, Suede sera en concert à Paris au Bataclan; le groupe de Brett Anderson reviendra le 4 décembre au MCM Café pour un concert gratuit..

  • 14.10.2002: le magazine rennais d'actualitÄ musicale "Episode" revient dans son numÄro 4 d'octobre-novembre sur la Route du Rock 2002. Au programme: compte-rendu et photos des 3 jours. Egalement au sommaire: Idaho, Tue-Loup, des news, des chroniques,... . Retrouvez la playlist Episode sur Radio Campus Rennes (88.4) le mardi de 20h š 21h (š partir du 22 octobre) et les disques préférés du magazine sur la borne d'écoute Episode de la Fnac de Rennes (rayon rock indé). Egalement en préparation: un site web. Vous pouvez téléchargez le bulletin d'abonnement (1 an = 6 numéros + 1 cadeau: 10 euros) en cliquant ici.

  • 11.10.2002: selon le site officiel de DJ Shadow, une seconde date de concert est prévue à l'Elysée Montmartre le 6 novembre en plus de son concert prévu la veille.

  • 10.10.2002: C'est Brigitte Fontaine qui remplacera Jean Louis Murat, souffrant, au festival des Rockomotives de Vendôme le 1er novembre. La reine du Kékéland partagera la soirée avec 22 Pistepirkko, Rubin Steiner et Bumcello. Toute la programmation du festival ici ou sur rockomotives.com.
  • 10.10.2002: Lu dans "La Griffe", journal culturel gratuit publié par l'association Coup d'Patte basÄe š Rennes: "Tout le monde connaît le festival "La Route du Rock" qui a fait de Saint Malo un des rendez-vous estivaux incontournables en ce qui concerne les musiques actuelles. Pourtant, passÄ l'ÄtÄ, il est plus difficile d'assister š des concerts dans la mÄtropole balnÄaire. Une vrai salle de concerts pour ces musiques se muait en serpent de mer depuis quelques annÄes. Les choses s'arrangent puisque l'association Ohm Etc, prÄsidÄ par Gilles Retel (ex. Marquis de Sade et Marc Seberg), a rÄcemment signÄ la convention de dÄlÄgation de service public avec la ville de Saint Malo afin de gÄrer de maniúre indÄpendante le complexe musiques actuelles (1 salle de 920 places, 5 studios de rÄpÄtition, 1 centre de ressources et de formation...) qui devrait ouvrir ses portes fin mars 2003 (Rens.: 02 99 40 71 11).

  • 09.10.2002: Jean Louis Murat annule ses concerts parisiens de cette semaine ainsi que l'ensemble de la tournÄe d'octobre et novembre en province (voir dates dans la rubrique "A Suivre"). Des problèmes de santé sont à l'origine de ces annulations. Bon rétablissement à l'auvergnat, donc.

  • 08.10.2002: Trash Palace est ajouté à la programmation du festival des Inrocks. Le concert aura lieu le 10 novembre à la Cigale en compagnie de Ms Dynamite et Scratch Massive. Retrouvez toute la prog' dans la rubrique "A Suivre".. L'album "Positions" sort quand à lui le 15 octobre.

  • 07.10.2002: La tournée d'Archive en France débute cette semaine par une date à l'Olympic de Nantes le 8 octobre. Les autres dates sont dans la rubrique "A Suivre". Jean Louis Murat débute également sa longue tournée qui commence par une semaine en résidence au Nouveau Casino à Paris (du 8 au 12 octobre).

  • 07.10.2002: les canadiens de Destroyer publient cette semaine leur nouvel album: "This Night" (Merge). Le successeur de l'excellent "Streethawk, a seduction" (Talitres Records) comporte les titres suivants: 1. This Night 2. Holly Going Lightly 3. Here Comes The Night 4. The Chosen Few 5. Makin’ Angels 6. Hey, Snow White 7. Modern Painters 8. Crystal Country 9. Trembling Peacock 10. I Have Seen A Light 11. Students Carve Hearts Out Of Coal 12. Goddess Of Drought 13. Self Portrait With Thing (tonight is not your night) 14. The Relevant Ballads 15. The Night Moves.

  • 03.10.2002: le site Les Inrocks.com propose de visionner une vidÄo de Kid Loco en live š Lyon en mai 2002. Retrouvez le titre "I want you" chantÄ par Tim Keegan des Departure Lounge en cliquant sur ce lien.

  • 03.10.2002: la chaîne musicale MCM diffuse mercredi 9 octobre le concert de Pulp à la Route du Rock 11 (10 août 2001). Ca se passe à 0h45, ça dure 52 minutes et la setlist est la suivante: Minnie Timperley, Bad cover version, The Fear, Sorted for E's and Wizz, F.E.E.L.I.N.G.C.A.L.L.E.D.L.O.V.E., A little soul, Birds in your garden, Weeds, Help the aged, Party hard, Sunrise.

  • 02.10.2002:La programmation complète et exceptionnelle (mais susceptible de subir des mofications) du 15ème festival des Inrockuptibles a été publiée. Celle ci investit 5 salles de Paris (Zénith, Olympia, Bataclan, La Cigale, Divan du Monde) et 3 villes de Province (Nantes, Lille et Bordeaux). La nouveauté vient des soirées électro organisées 4 jours durant au Rex Club. Toute la prog' détaillée peut être retrouvée dans la rubrique "A suivre" et bientôt sur le site des Inrocks dans un mini-site dédié.

  • 01.10.2002: le mensuel anglais Q consacre ce mois ci, outre son dossier spÄcial Nirvana, 2 articles š The Coral et š The Electric Soft Parade, 2 des plus jeunes groupes présents cette année à la Route du Rock. Retrouvez le sommaire complet ici.